Des actions mutualisées

 

Partage de compétences : GEMMCo LOGO GEMMCO 233X100

 

Projet porté par Atout Tricastin, le 1er Groupement D’Employeurs Multisectoriel du Territoire a été créé en janvier 2012. Il s’agit d’une structure associative indépendante du Club d’entreprises. Son objectif est de répondre à des besoins récurrents  de personnel, à temps partiel ou saisonnier, en partageant des emplois et des compétences  afin de favoriser à la fois, le développement des Entreprises et la pérennisation des emplois.

(Vous pouvez contacter Florence GRATIA au 06 95 48 02 36 – contact@gemmco.fr)

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Collecte de déchets : dechets

Mise en place dans un premier temps, sur la Z.I. du Bois des Lots (Saint Paul 3 Chtx), cette collecte vise à répondre aux besoins des Entreprises n’ayant pas de quantités suffisantes de déchets (papiers et cartons) pour faire appel à un prestataire professionnel. En mutualisant ces besoins et en s’associant avec l’Entreprise d’Insertion Professionnelle ANCRE pour effectuer la collecte, le Club d’entreprises a apporté une solution efficace aux Entreprises de la Zone.

(Contact : ANCRE au 04 75 04 76 91)

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Formations collectives :

En fonction des besoins détectés, Atout Tricastin facilite l’accès à la formation pour ses entreprises adhérentes.

 

 

Des actions récurrentes

 

 

Visites d’entreprises

Chaque mois est organisée une visite d’entreprise, l’occasion de découvrir la richesse des savoir-faire locaux. Ces visites sont propices aux partages d’expériences et à la création de relations B to B.

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une enquête trimestrielle de conjoncture économique :

Depuis 2009, le Club d’Entreprises réalise une enquête économique territoriale en partenariat avec la CCI Drôme.
L’objectif de cette enquête est d’obtenir un indicateur sur l’économie locale.

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Forum des Métiers du BTP & de l’Industrie :

Créé en 2005, ce Forum annuel vise à faire découvrir et à valoriser les Métiers et les Professions des secteurs du BTP et de l’Industrie. Organisé en partenariat avec AREVA Tricastin et EDF CNPE du Tricastin et avec l’appui logistique des Mairies de Pierrelatte ou Saint Paul, en fonction de la commune d’accueil, il s’adresse aux élèves de la 3ème à la Terminale, aux Demandeurs d’Emploi et aux personnes souhaitant se reconvertir.