Des actions mutualisées

 

Partage de compétences : GEMMCo Logo Gemmco

Le groupement d’employeurs GEMMCo (anciennement GDE Tricastin) est installé à Saint-Paul-Trois Châteaux. Il est né en janvier 2012 grâce à l’initiative du Club d’entreprises ATOUT Tricastin et à la volonté de 8 chefs d’entreprises locaux.

C’est une association indépendante, loi 1901.

 

Le groupement d’employeurs est implanté  sur le Sud Drôme, mais également le Nord Vaucluse, l’Ardèche et Gard Rhodaniens, il est multisectoriel et s’adresse donc à tout type d’employeur venant de secteurs très divers : agriculteur, artisan, commerçant, profession libérale, responsable de TPE, PME et même collectivité territoriale.
Son objectif est de répondre à des besoins de personnel récurrents, à temps partiel ou saisonniers, en partageant des emplois et des compétences entre plusieurs employeurs, permettant ainsi de développer à la fois, les entreprises et des emplois stables et pérennes.

N’hésitez pas à contacter Mme Florence GRATIA son animatrice, pour échanger sur vos éventuels besoins et plus largement, sur la thématique des groupements d’employeurs.

Ses coordonnées : contact@gemmco.fr      mobile : 06.95.48.02.36    www.gemmco.fr

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Collecte de déchets : dechets

Mise en place dans un premier temps, sur la Z.I. du Bois des Lots (Saint Paul 3 Chtx), cette collecte vise à répondre aux besoins des Entreprises n’ayant pas de quantités suffisantes de déchets (papiers et cartons) pour faire appel à un prestataire professionnel. En mutualisant ces besoins et en s’associant avec l’Entreprise d’Insertion Professionnelle ANCRE pour effectuer la collecte, le Club d’entreprises a apporté une solution efficace aux Entreprises de la Zone.

(Contact : ANCRE au 04 75 04 76 91)

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Formations collectives :

En fonction des besoins détectés, Atout Tricastin facilite l’accès à la formation pour ses entreprises adhérentes.

 

 

Des actions récurrentes

 

 

Visites d’entreprises

Chaque mois est organisée une visite d’entreprise, l’occasion de découvrir la richesse des savoir-faire locaux. Ces visites sont propices aux partages d’expériences et à la création de relations B to B.

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une enquête trimestrielle de conjoncture économique :

Depuis 2009, le Club d’Entreprises réalise une enquête économique territoriale en partenariat avec la CCI Drôme.
L’objectif de cette enquête est d’obtenir un indicateur sur l’économie locale.