Anne MASSON, Présidente d’Atout Tricastin

depuis le 17/03/2015

ANNE MASSON 150X150 
Anne MASSON (Gérante de STS 26)

Première femme à accéder à la fonction de Présidente depuis la création de l’Association en 1993, Anne Masson, gérante de STS 26, nous livre sa vision de l’avenir du Club Atout Tricastin :

« Le 17 mars dernier le Comité Directeur d’ATOUT TRICASTIN m’a accordé sa confiance pour représenter notre association. C’est avec une grande fierté que j’ai accepté cette mission.

Je suis fière, en effet, de représenter une association d’entrepreneurs présente sur le territoire depuis plus de vingt ans et qui au fil des décennies a su, par la volonté de ses présidents successifs et des adhérents, fédérer aujourd’hui plus de 90 entreprises. Cette longévité n’est pas le fait du hasard mais le fruit de la volonté de tous, de leur pugnacité à vouloir assurer une représentativité de nos entreprises par la force économique qu’elles représentent auprès de nos élus et institutions territoriales.

Notre club doit porter haut les couleurs du Tricastin, au-delà des limites du territoire Sud Drôme pour favoriser l’expansion économique et valoriser les entreprises qui ont choisi de s’y installer. Il s’attache également à la réussite et au développement des communes qui accueillent ces centaines de familles qui y travaillent. Il rassemble les compétences d’une région riche en savoir-faire multiples.

Quelle que soit leur taille,  les entreprises s’y retrouvent, rassemblées, décomplexées, et travaillent sur des projets communs, quelques fois même, pour de grands groupes, avec tout le professionnalisme qui les caractérise.

Notre club incite ses adhérents à se connaître et à se faire confiance, au travers de ses rencontres mensuelles, débats, conférences, visites d’entreprise et soirées. Il favorise la création d’un réseau de professionnels en nouant des liens, créant des alliances, pour pérenniser l’activité économique.

C’est également par ce réseau que notre club a pour objectif de favoriser et garantir l’emploi pour les générations futures notamment aux travers de groupes de réflexion conduits par nos grands partenaires industriels.

En cela je remercie encore cette longue lignée de Présidents et de bénévoles qui au sein des comités directeurs successifs, ont toujours œuvré pour fédérer nos adhérents en leur donnant un sens et une fierté d’appartenance. Je m’engage, avec la nouvelle équipe en place et tous nos adhérents, à construire un destin commun entre les entreprises, les collectivités locales, les institutionnels et les grands donneurs d’ordres, pour la réussite inconditionnelle de notre région. »